Rassemblement fasciste national de ce samedi 29 avril à Saint-Brévin : organisations et têtes d’affiche présentes

   
Moins d’une semaine avant le rassemblement raciste prévu à Saint-Brévin le 29 avril contre l’accueil de personnes exilées sur la commune, nombre d’organisations et têtes d’affiches locales et nationales fascistes se mobilisent.
Depuis plusieurs mois, la fachosphère a décidé de prendre le projet d’extension du CADA de Saint-Brévin pour cible. Leur slogan : « Après Callac, Saint-Brévin ! » 
La stratégie est claire : mobiliser les militant.e.s fascistes de toute la France en les appelant à converger sur chaque nouveau lieu d’accueil des exilé.e.s prévu en zone rurale (Saint-Brévin, Bellabre, Beyssenac…) pour menacer/empêcher tout nouveau lieu d’accueil d’exilé.e.s en France, mais aussi diffuser massivement leur message raciste et xénophobe ! 

Un tract d’Eric Zemmour de septembre 2022, diffusé à des milliers d’exemplaires dans les boîtes aux lettres de Saint-Brévin cette semaine et sur la fachosphère, sert ainsi de propagande à l’idéologie du « grand remplacement dans les campagnes » (sic) !
Ces organisations fascistes savent qu’il sera plus facile de véhiculer leur idéologie raciste en se mobilisant sur des communes rurales, et que la riposte antifasciste sera de moindre ampleur.
Démontrons-leur le contraire, que ce soit en ville comme à la campagne ! Ne les laissons pas véhiculer leur haine et leur racisme en toute impunité, ne les laissons pas prendre l’espace public et menacer les exilé.e.s et toute personne les soutenant !
Le 29 avril à Saint-Brévin, nous nous mobiliserons également contre la loi Darmanin, pour affirmer qu’il est temps d’en finir avec cette politique utilitariste, raciste et xénophobe de tri des exilé.e.s à travers les CADA et CRA ! 
Déjà la riposte antifasciste s’organise pour le 29/04 avec nombre de collectifs et organisations qui seront présent.e.s et/ou appelent à rejoindre la mobilisation : Faire Bloc Nantes (coordination d’organisations/collectifs nantais engagées contre le fascisme dans le 44), la marche des solidarités, CGT44, NPA44, Solidaires, G.A.S.P.R.O.M ASTI de Nantes, le collectif féministes révolutionnaires de Nantes et nombre d’autres collectifs antifascistes, d’organisations libertaires, syndicales et de soutien aux personnes exilées !
Mobilisons-nous largement le 29 avril à Saint-Brévin ! 
Une mobilisation sur chaque lieu d’accueil visé par les organisations fascistes est vitale et urgente ! 
Les têtes d’affiches et organisations fascistes jusqu’ici annoncées par la fachosphère le 29 avril à Saint-Brévin :
  • Gilbert Collard, président d’Alternative France et président d’honneur de Reconquête
  • Éric Mauvoisin, Président du Rassemblement Vendéen
  • Le général André Coustou, administrateur des Maires pour le Bien Commun
  • Bernard Germain, porte-parole de la Coordination Partout Callac
  • Christine Tasin, présidente de Résistance Républicaine
  • Alain Avello, responsable national des Patriotes
  • L’oriflamme de Rennes
  • Action Française
  • Patrick Le Chevoir, délégué Reconquête en Gironde
D’autres têtes d’affiches « surprise » (sic) seront annoncées le 29 Avril par le média fasciste riposte laïque.
Aux camarades : il est possible que nous n’ayons pas vu toutes les orgas/têtes d’affiches fascistes annoncées le 29/04, n’hésitez pas à nous en faire remonter d’autres !
Contact : antifascisme_paysderetz@riseup.net